RÉALISATION D’AUDIT QUALITÉ INTERNE
AUPRÈS DE LABORATOIRE ACCRÉDITÉ

Vous êtes un organisme accrédité COFRAC selon le LAB REF 30 et / ou le LAB REF 27? 

METAIR vous propose de réaliser un AUDIT à blanc de vos documents internes précisant les dispositions applicables en comparaison aux documents de référence de l’accréditation. 

L'objectif de cette comparaison est de mettre en évidence d’éventuels écarts entre vos dispositions prises et les exigences considérées. A ce stade, il ne peut s’agir que de présomptions d’écart qu’il convient de confirmer ou d’infirmer durant l’audit in situ. 

Selon les besoins, un qualiticien peut nous accompagner, en toute transparence, afin de venir compléter nos domaines de compétences sur la partie système de management de la qualité selon le référentiel NF EN ISO/CEI 17025 pour les laboratoires. Nos experts qualiticien s'attachent à transmettre leur parfaite connaissance théorique et leur expérience. 

Un rapport d'audit vous sera remis sous un délai de 2 à 3 semaines comprenant : 

>  le relevé des exigences examinées, 

>  les documents examinés et les personnes rencontrées, 

>  les constats d’écart réalisés, 

>  les points forts et les axes d’amélioration relevés, 

>  les conclusions sur la partie technique, avec si besoin des recommandations, et le cas échéant, les conclusions sur le système de management de la qualité.

 

METAIR est accréditée COFRAC, conformément aux documents LAB REF 26, LAB REF 28 et LAB GTA 29 

 

Code du Travail :

- Art R 4412-27 à 4412-31 du Code du Travail : « Contrôle des valeurs limites d’exposition professionnelle », dispositions applicables aux agents chimiques dangereux.

- Art R 4412-76 à 4412-80 du Code du Travail : « Contrôle des valeurs limites d’exposition professionnelle », dispositions particulières aux agents chimiques dangereux cancérogènes, mutagènes et toxiques pour la reproduction.

- Articles R 4211-1 à R 4211-5 du Code du travail, fixant les obligations du maître d'ouvrage pour la conception des lieux de travail - Dossier de maintenance, relatif à l’aération et l’assainissement des locaux de travail. 

-  Articles R 4221-1 à R 4222 du Code du travail, fixant les obligations de l'employeur pour l'utilisation des lieux de travail - Aération, assainissement. 

-  Arrêté du 9 octobre 1987 modifié relatif au contrôle de l’aération et de l’assainissement des locaux de travail pouvant être prescrit par l’inspecteur du travail. 

-  Articles R 3511-1 à R 3511-8 du Code de la santé publique, créés par le décret n° 2006-1386 du 15 novembre 2006 fixant les conditions d'application de l'interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif. 

- La loi portant engagement national pour l’environnement, a rendu obligatoire la surveillance de la qualité de l’air intérieur, dans certains établissements recevant un public sensible (articles L.221/8 ET R.221/30 à R221/37 du code de l’environnement). 

Laboratoire de prélèvement et d'analyse d'amiante dans l'air

Siège social
6 Allée des Erables - Bât F2
P.A. République Carnot 
69200 Vénissieux
04 72 51 05 05

contact@metair.fr

Accréditation COFRAC N° 1-5696

portée disponible sur www.cofrac.fr

HAUT